Personne(s) à contacter

MEEF
7, rue Victor Schœlcher
44130 BLAIN
Tél. : 02 40 79 99 01
Fax : 02 40 79 99 09
Mél. : service.emploi@cc-regionblain.fr
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h
et de 14 h à 17 h
Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h

Actualités

Accompagnement des adultes en évolution professionnelle

accompagnement-a-lemploi

Le service Emploi-Formation du Pays de Blain informe et accompagne tous les habitants du territoire dans leur projet professionnel, leur recherche de formation ou d’emploi.

Le personnel apporte des conseils concernant :

  • la définition d’un projet professionnel,
  • les techniques de recherche d’emploi,
  • la rédaction de CV ou de lettres de motivation,
  • la préparation d’entretiens de recrutement,
  • la recherche de financement de formation.

Il propose un premier niveau d’information et d’accompagnement et réoriente si besoin vers les organismes compétents.

Un réseau de partenaires

En partenariat avec le service Emploi – Formation du pays de Blain, ce sont au total plus de dix partenaires qui interviennent au sein de la MEEF, lors de permanences pour aider les habitants dans la concrétisation de leur projet.

Des actions d’orientation et de formation de la région Pays de la Loire à destination des jeunes et des demandeurs d’emploi sont mises en œuvre par le CFP Presqu’île qui propose des stages en entreprise.

Une conseillère du Fongécif des Pays de la Loire rencontre tous les mois des salariés du territoire pour les informer sur l’offre de service du Fongécif et en particulier pour présenter le déroulement et les conditions de mise en œuvre d’un bilan de compétence ou d’une formation via le Compte Personnel de Formation (CPF) et le Congé Individuel de Formation (CIF).

Concernant les demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés, ils peuvent s’appuyer sur les compétences de Cap Emploi.

Dans un autre registre, BGE Atlantique Vendée et le CFP Presqu’île assurent des permanences pour accompagner les demandeurs d’emploi créateurs ou repreneurs d’entreprises dans l’évaluation et la mise en œuvre de leur projet.

D’autres partenaires sont également présents comme : Retravailler, l’Armée de terre, l’UFCV, le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation ou encore des partenaires assurant des prestations pour Pôle Emploi.

Un Partenariat avec le Pôle Emploi de Blain

pole-emploi-1

Le Pays de Blain et le Pôle Emploi de Blain travaillent ensemble pour favoriser le développement économique du territoire et faciliter les mobilités professionnelles des habitants.