Personne(s) à contacter

MEEF
7, rue Victor Schœlcher
44130 BLAIN
Tél. : 02 40 79 99 01
Fax : 02 40 79 99 09
Mél. : service.emploi@cc-regionblain.fr
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h
et de 14 h à 17 h
Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h

Actualités

Vous avez plus de 26 ans : Rencontrez le service Emploi

Le service Emploi du Pays de Blain informe et conseille les habitants du territoire dans leur projet d’évolution professionnelle.

Le service Emploi vous apporte des conseils sur les opportunités d’emploi et de formation du territoire. Il peut également vous renseigner sur les questions relatives à la législation et au droit du travail (embauche, fin de contrat, droit à la formation…) et vous orienter vers l’organisme le plus à même de vous accompagner dans vos démarches.

Un réseau de partenaires

Le service Emploi entretient des liens étroits avec l’ensemble des acteurs intervenants sur le champs de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle : Pôle Emploi, Le Conseil Régional, L’Unité Emploi du Département, la Mission Locale Nord Atlantique, Cap Emploi, le CFP Presqu’île, le CIFOR Accompagnement, l’ATRE, l’AIRE…

Ces partenariats garantissent une bonne connaissance de l’offre de services présente sur le territoire et son adaptabilité aux besoins de la population.

Au sein même de la MEEF, une dizaine de partenaires interviennent lors de permanences pour aider les habitants dans la concrétisation de leur projet.

Des actions d’orientation et de formation de la région Pays de la Loire à destination des jeunes et des demandeurs d’emploi sont mises en œuvre par le CFP Presqu’île.

Des prestations d’accompagnement au projet professionnel, à la recherche d’emploi et à la préparation aux entretiens de recrutement sont réalisées par le CFP Presqu’île et l’association Envergure. Sur ces mêmes thématiques, les personnes en situation de handicap ou en cours de reconnaissance peuvent également s’appuyer sur les compétences de Cap Emploi 44 .

Un conseiller de l’Association Transitions Pro Pays de La Loire renseigne les salariés sur les modalités de financement d’un projet de transition professionnelle et sur le dispositif des “salariés démissionnaires”.

Dans un autre registre, BGE Atlantique Vendée et le CFP Presqu’île accompagnent les créateurs ou repreneurs d’entreprises dans l’évaluation et la mise en œuvre de leur projet.

D’autres partenaires sont également présents comme l’Armée de terre et le Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Saint-Nazaire.