Personne(s) à contacter

MEEF
7, rue Victor Schœlcher
44130 BLAIN
Tél. : 02 40 79 99 01
Fax : 02 40 79 99 09
Mél. : service.emploi@cc-regionblain.fr
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h
et de 14 h à 17 h
Le vendredi : de 8 h 30 à 12 h

Recruter sur le Pays de Blain

Vous souhaitez recruter un ou plusieurs salariés à votre domicile ou au sein de votre entreprise?

Le service Emploi vous accompagne dans vos projets de recrutement.

Selon votre statut et vos besoins, des informations et des conseils fiables et de qualité peuvent vous êtes apportés sur les aides à l’embauche, la législation et les contrats du travail et sur vos obligations en tant qu’employeur ou futur employeur.

Le service Emploi et ses nombreux partenaires (Pôle emploi, Mission Locale, CFP Presqu’île, ATRE, AIRE…) peut également vous proposer des candidatures pour vos besoins de recrutement.

Emploi à domicile : Devenir particulier employeur ?

La MEEF du Pays de Blain a été reconnue Point Relais Particulier Emploi grâce à la signature d’une convention de partenariat avec la FEPEM (Fédération des Particuliers Employeurs) de France. Le Point Relais Particulier Emploi est un espace de proximité d’information et d’orientation, dans lequel les usagers peuvent trouver une information généraliste et de la documentation sur l’emploi à domicile.

Dans le cadre de ce partenariat, les agents du service Emploi sont formés par la FEPEM pour diffuser des informations fiables sur l’emploi à domicile : contrat de travail, déclaration, rémunération, aides financières, formation professionnelle et dispositifs de protection sociale.

Ce service est destiné aux particuliers qui souhaitent embaucher ou qui emploient déjà un salarié à leur domicile ainsi qu’aux salariés ou demandeurs d’emploi qui souhaitent s’orienter vers le secteur de l’emploi à domicile.

Les métiers concernés sont, entre autres, la garde de jeunes enfants, l’accompagnement de personnes en perte d’autonomie, l’aide à la vie quotidienne et ménagère ou encore les petits travaux de bricolage ou de jardinage.