Actualités

Projet éducatif territorial

Depuis plusieurs années, les quatre communes membres de la Communauté de Communes de la Région de Blain se sont fortement engagées en faveur de l’éducation.

phpers-enf-a3-1

Mise en œuvre du Projet Educatif Local, du Contrat Enfance Jeunesse et soutien au centre socioculturel associatif TEMPO… L’éducation est considérée comme un champ d’action essentiel du développement des enfants et des jeunes pour les élus du Pays de Blain.

Aussi, l’ensemble des communes a développé l’offre éducative sur les différents temps de vie de l’enfant. Aujourd’hui, les communes franchissent une nouvelle étape en mettant en place à la rentrée de septembre 2014 la semaine de 4 jours 1⁄2.

Pour donner à chaque enfant toutes les chances de s’épanouir et réussir sa scolarité, le Pays de Blain inclut cette application de la réforme dans le cadre plus large d’un projet éducatif territorial (PEDT) envisagé dès 2014. La volonté des élus communautaires du territoire est que le PEDT soit porté par l’intercommunalité. En effet cette volonté intercommunale permettra d’amener des cohérences entre les différentes actions éducatives menées et tendre vers une harmonisation des pratiques.