Actualités

Accompagnement sur les aides, droits et services possibles

handicap-1

service de proximité pour les personnes en situation de handicap

Le Conseil Départemental de Loire-Atlantique et les Communautés de Communes ont souhaité mettre en place, depuis 2015, un accueil de proximité sur le territoire d’Erdre & Gesvres et du Pays de Blain.

La maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), basée à Orvault et Saint-Nazaire, est un interlocuteur unique pour vous informer, répondre à vos questions, vous orienter, évaluer vos besoins, vous accompagner, faire reconnaître vos droits.

Des permanences près de chez vous

Ces services seront désormais accessibles près de chez vous avec des permanences téléphoniques et physiques sur le Pays de Blain et Erdre & Gesvres.

Pour la mise en place de ce nouveau service, la Communauté de Communes s’appuie sur le réseau de professionnels et l’expérience des coordinatrices du Centre Local d’Information et de Coordination, plus communément appelé le CLIC d’Erdre & Gesvres et du Pays de Blain.

Ce service, bien connu des personnes de plus de 60 ans, informe, oriente et coordonne la mise en place d’aides pour accompagner les personnes et leur entourage dans l’avancée en âge. Cette nouvelle mission d’accueil auprès des personnes en situation de handicap sera ainsi assurée par le CLIC.

Cet accueil de proximité vous est ouvert :

Par téléphone au 09 75 12 11 16 du lundi au vendredi
de 9h à 12h ou par mél : clic.cceg.ccpb@cceg.fr

En permanence : A la Maison de l’Enfance à Blain
1 allée de Nominoë, le mercredi après-midi sur rendez-vous de 14 h à 17 h