Actualités

Prévention santé

LES PERMANENCES DU PLANNING FAMILIAL SUR BLAIN

planning-familial-c7a39-1

Le Mouvement Français du Planning Familial en partenariat avec la Ville de Blain a ses permanences tous les jeudis à destination du public.

Celles-ci se déroulent à la Maison de la Sécurité Sociale (au centre de la cour et derrière le Centre social municipal), 17 Bis rue Waldeck Rousseau.

L’entrée se fait à partir de la grande porte centrale (porte marron) située à l’avant ou à l’arrière de ce bâtiment. Entrez dans la cage d’escalier pour ensuite accéder au service du planning familial.

  • Horaires : les jeudis de 12 h à 14 h et le dernier samedi du mois de 11 h à 13 h (gratuit).

Vos conseillères sont à votre disposition pour aborder les sujets relatifs à la contraception, la sexualité, les Maladies Sexuellement Transmissibles (M.S.T.) et vous orienter vers les professionnels de santé qui seront partenaires du planning.

LA MAISON DES ADOLESCENTS (MDA)

La Maison des Adolescents s’adresse aux jeunes de 11 à 21 ans.

« En ce moment quelque chose de votre vie vous ennuie, vous préoccupe, et vous pensez que parler à quelqu’un pourrait vous aider à vous sentir mieux : venez nous rencontrer ».

L’accueil est confidentiel et gratuit, anonyme si vous le souhaitez. Si vous vous posez des questions sur l’adolescence, sur ce que vous vivez, un fond documentaire est à votre disposition. C’est un lieu où vous pouvez venir vous poser.

  • Horaires : elle est ouverte à Nantes du lundi au samedi de 13 h à 18 h et à Saint-Nazaire les lundis, mercredis et vendredis de 13 h à 18 h. Adresse : MDA – 7 rue Julien Videment à Nantes (02 40 20 89 65) ou 28 rue Henri Gautier à Saint-Nazaire.