l’actualité en images

Succès pour le farm-dating !

Quatorze exploitants agricoles se sont réunis au lycée Saint-Clair à Blain pour participer au farm-dating* organisé par la Chambre d’Agriculture de Loire-Atlantique et les Communautés de Communes de la Région de Blain et d’Erdres et Gesvres.

Ce rendez-vous a permis de faire se rencontrer d’une part des exploitants qui ont une ferme à céder ou sont en recherche d’un associé et d’autre part une trentaine de candidats à l’installation.

Parmi les exploitations présentées à la reprise, 7 d’entre elles se situaient sur le Pays de Blain : GAEC du Champ Busson, GAEC du Patis Jamet, GAEC du Petit Moere, EARL de la Touche, SCEA des Fleurs, EARL de la Mercerais, exploitation Le Pahun.

L’agriculture s’exerce aussi dans le cadre de sociétés. Aussi, ceux qui cherchent à s’installer dans ce contexte ont pu rencontrer les membres d’une exploitation en recherche d’un associé en production laitière 

 

Inauguration du Centre aquatique Canal Forêt

Le Centre aquatique Canal Forêt du Pays de Blain a été inauguré le dimanche 18 décembre en présence du Champion olympique Jérémy Stravius.

Opération « Mon commerce m’emballe durablement » sur le marché de Blain

Des animateurs distribuent des sacs réutilisables aux commerçants sur le marché de Blain les 4 et 8 octobre ! Cette action a pour but de sensibiliser consommateurs et commerçants à de nouvelles pratiques suite à l’interdiction des sacs plastiques à usage unique dans les commerces.

Visite du centre aquatique Canal Forêt par les partenaires

À quelques semaines de son ouverture, le centre aquatique s’est laissé découvrir, le mercredi 15 juin, lors d’une visite de chantier en présence des partenaires institutionnels du Pays de Blain. Marcel Verger, Vice-Président du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, et Jean-Michel Buf, Conseiller Régional des Pays de la Loire, étaient donc pré- sents au nom de leurs collectivités respectives.

« Les délices du Fou du Roy » de Bouvron à l’honneur

« Les Délices du Fou du Roy » a remporté la 1ère place de l’opération « Mon commerce a des idées » sur le territoire Arc Loire et Vilaine.