La 4ème édition du Prix BD Pays d’Bulles touche à sa fin… Mercredi 2 juillet 2025, l’événement se clôture au parc de la bibliothèque de Saint-Émilien-de-Blain. Au programme de la soirée : annonce des BD lauréates et spectacle pour tous.
Qui remportera le Prix Pays d’bulles 2025 ?
En mars dernier, Pays de Blain Communauté et les bibliothèques du territoire lançaient la 4ème édition du Prix de la BD Pays d’Bulles. Il ne reste que quelques jours pour voter pour votre ouvrage préféré parmi une sélection d’albums jeunesse (8-10 ans) et une sélection d’albums adulte. Fin des votes le 25 juin !
Remise des prix
Les BD lauréates seront annoncées mercredi 2 juillet à 19h au parc de la bibliothèque de Saint-Émilien-de-Blain en présence des professionnels et bénévoles des bibliothèques du réseau intercommunal de lecture publique.
(Re) découvrez les albums sélectionnés en cliquant ICI.
Bandes-dessinées à gagner et spectacle grand public
La remise de prix sera suivie du spectacle “Foutraque : musiques mal rangées” proposé par Yvon Quévat. Le spectacle apéro-concert commencera à 19h30 (durée : 1h) et aura lieu dans le parc de la bibliothèque si le temps le permet.
Lors de cet événement un jeu de 5 BD enfants (la sélection jeunesse 8-10 ans du Prix BD 2025) et un jeu de 5 BD adultes ( la sélection adultes du Prix BD 2025) seront à gagner grâce à un tirage au sort. 2 bulletins de vote seront sélectionnés parmi ceux déposés dans les urnes pendant la durée du Prix BD Pays d’Bulles.
Pratique
Mercredi 2 juillet 19h au parc de la bibliothèque de Saint-Émilien-de-Blain (repli à la salle Jean Gorin si mauvaises conditions climatiques).
Évènement gratuit. Tout public.
Renseignements auprès de la Médiathèque de Blain au 02 40 79 05 30.
Action en partenariat avec la DRAC, le Département 44, la BDLA et les communes du Pays de Blain.