Piles

img-1

Collecte de piles : videz vos tiroirs

1 500 kg/an des piles sont collectés par le Pays de Blain et seulement 1/3 des piles commercialisées sont récupérées. Ainsi, le Pays de Blain profite de la semaine Européenne de la Réduction des Déchets pour rappeler l’importance de trier et de recycler ses piles.

IMG : IMG_8472.jpg

De nouveaux matériels de collecte ont été mis en place dans les déchèteries de Blain et Bouvron. De plus, des collecteurs de piles sont proposés gratuitement aux écoles, centres de loisirs et aux commerces qui souhaitent participer à cette opération.

Face à la nocivité des piles jetables, l’objectif est de multiplier les points de collecte de piles pour rappeler l’importance de rapporter ses piles et petites batteries usagées pour les trier et les recycler.

Les enfants et les parents d’élèves peuvent apporter leurs piles dans les écoles primaires Anatole France de Blain et Notre-Dame de Saint-Emilien, le CEV de Blain, l’accueil périscolaire Anatole France.

De plus, des points de collecte grand public sont mis en place pour les habitants : au p’tit marché à Saint-Omer-de-Blain, en mairie, à la MEEF (Maison de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation) au siège du Pays de Blain et bien-sûr en déchèteries.

Les organismes qui souhaitent obtenir un collecteur de pile peuvent adresser leur demande à : accueil @cc-regionblain.fr (objet : « collecte piles ».