Actualités

Enquête auprès de tous les usagers

Un distributeur va se présenter au domicile des foyers et dans les entreprises  à partir du 20 mars et pendant 12 semaine. L’objectif est de collecter des informations relatives aux usagers pour identifier les besoins et équiper le conteneur en place d’une puce ou en distribuer un nouveau pour les foyers non équipés, mais aussi de recenser l’ensemble des questions que se posent les habitants par rapport à la gestion des déchets. Pour ce faire, le Pays de Blain a mandaté l’entreprise TEMACO.

IDENTIFIER LES BESOINS DES USAGERS

Pour éviter toute confusion, les distributeurs de la société TEMACO seront munis :

  • d’un gilet réfléchissant,
  • d’un badge avec photo portant le logo et la mention TEMACO,
  • d’une lettre d’accréditation signée par le Président du PAYS DE BLAIN.

Les distributions auront lieu du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 15 h à 19h et le samedi de 9h à 14h et de 15h à 18h. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres pour que vous puissiez proposer une date personnalisée de RDV. Les activités économiques (commerces, entreprises, bâtiments publics…) seront également concernées par cette opération.

Une fois l’enquête terminée, la collectivité pourra calculer et établir une grille tarifaire de la futures Redevance Incitative (juin 2018).