Actualités

Projet éducatif local

Faire de l’éducation une priorité à partager tout au long de la vie.

QU’EST-CE QUE LE PROJET EDUCATIF LOCAL (PEL) ?

Coordonné par le Pays de Blain, le PEL permet de fixer les orientations éducatives, d’apporter de la cohérence dans les actions existantes, de proposer de nouvelles actions et de mobiliser les acteurs éducatifs locaux du territoire pour 4 ans.

Le Projet Educatif Local est aujourd’hui un dispositif qui après plusieurs années de développement et d’accompagnement, commence à être connu et reconnu par beaucoup.

Le travail régulier mené par le Pays de Blain auprès d’un plus grand nombre permet le renouvellement de certaines actions et l’apparition de nouvelles.

Le PEL 2015/2016

Les acteurs éducatifs locaux ont élaboré un nouveau Projet Educatif Local, en lien avec les nouveaux enjeux éducatifs locaux. Retrouvez toutes les actions et projets inscrits dans le dernier PEL 2015-2016. (voir ci-dessous)

La fin du PEL:

En effet ce dispositif se termine le 31 août 2016, depuis plus de 10 ans le Pays de Blain a été soutenu par les institutions comme la DDCS et le Conseil Départemental. Aujourd’hui, leurs politiques internes ont été modifiées et ne nous permettent plus d’obtenir des aides financières pour accompagner les porteurs de projets.

Pour palier à cette disparition le Pays de Blain a mené un diagnostic permettant de travailler sur un nouveau projet.

Après plusieurs réunions ouvertes à l’ensemble des acteurs éducatifs locaux, il a été mis en place le Projet Educatif Global (PEG).