Défi DÉCLICS – du 1er décembre 2019 au 30 avril 2020 – Pays de Blain

Envie de faire des économies sur votre facture d’eau ? sur votre facture d’électricité ? Tout en impliquant votre famille de manière ludique ?

Rejoignez le défi DÉCLICS* et faites des économies d’énergie et d’eau comme plus de 45 000 foyers !

Le principe

Pour la première fois sur le territoire, le Pays de Blain et l’Espace Info Énergie proposent à des volontaires réunis en équipes et menés par un capitaine, de faire le pari de réduire d’au moins 8 % leurs consommations d’énergie et d’eau, particulièrement durant l’hiver, en appliquant simplement des éco-gestes.

Tout au long du défi, les équipes seront accompagnées par des spécialistes de l’Espace Info Energie du Pays de Blain qui délivreront gratuitement des conseils et du matériel.

« Au début du défi, nous remettrons gratuitement des valisettes aux équipes renfermant plusieurs outils pour les aider dans leur démarche : programmateur pour éteindre la box, multiprise à veille, touchette économe, sablier de douche, guide de 100 écogestes… » expliquent Charline Boileve et Clément Lambert de l’Espace Info Énergie.

Qui peut participer ?

Toute personne résidant sur le Pays de Blain, qu’elle soit locataire, propriétaire ou en colocation, seule, en couple ou avec des enfants. Les participants sont regroupés en équipes de 5 à 10 foyers. Ils échangent leurs astuces, s’entraident et se motivent.

Inscriptions

Dès maintenant sur www.defis-declics.org pour intégrer le défi DÉCLICS qui se déroulera du 1er décembre 2019 au 30 avril 2020

Plus d’informations sur

www.familles-a-energie-positive.fr

www.defis-declics.org

DÉCLICS* : Défi Citoyens Locaux d’Implication pour le Climat et la Sobriété