Se déplacer en vélo sur le Pays de Blain ?

Lundi 25 novembre, mardi 26 novembre, jeudi 28 novembre 2019 et jeudi 30 janvier 2020, des ateliers participatifs sont organisés à l’attention du grand public sur les modes de déplacements du quotidien.

Tous à vélo !

Le Pays de Blain est lauréat de l’appel à projet vélo et territoires initié par l’ADEME. A ce titre, l’intercommunalité et les communes de Blain, Bouvron, Le Gâvre et La Chevallerais souhaitent développer la pratique du vélo dans les déplacements du quotidien.

Vous utilisez peut-être votre vélo, pour des promenades sur la voie verte entre Le Gâvre et Bouvron ? ou pour circuler dans votre quartier, votre hameau ? Peut-être aussi avez-vous des enfants, à qui vous demandez de « bien rester sur le trottoir » s’ils veulent aller à l’école à vélo ?

Votre voisine quant à elle aimerait bien prendre son vélo électrique pour rendre visite à ses amies qui habitent un hameau voisin… mais elle dit « c’est trop dangereux, jamais je ne traverserais la départementale » !

Tous les matins, votre voisin amène son fils à l’arrêt de car scolaire en voiture, car il n’y a rien pour accrocher son vélo en toute sécurité.

Vous n’utilisez pas votre vélo pour différentes raisons (peur des automobilistes, trajets non-adaptés,…)

Tout cela vous donne certainement des idées pour développer la pratique du vélo sur votre commune… Venez les partager, toutes les idées sont permises !

Nous avons besoin de vos idées pour développer la pratique du vélo sur le territoire. Venez échanger au cours de plusieurs ateliers participatifs !

 

Lundi 25 novembre 19h à Bouvron (Horizinc)

Mardi 26 novembre 19h à La Chevallerais (Théâtre)

Jeudi 28 novembre 19h au Gâvre (salle du Puits)

Jeudi 30 janvier 19h à Blain (salle des Fêtes)

Pour qu’ensemble, demain, nous laissions la voiture, quand cela est possible, pour nos déplacements de tous les jours : Sortir acheter son pain et son journal, aller au collège, se rendre au travail, aller jusqu’à l’arrêt de car qui m’amènera au travail.