Lien(s) utile(s)

Résidence de journaliste : la revue journalistique est en ligne !

Dans le cadre de son Projet Culturel de Territoire (PCT), le Pays de Blain a organisé il y a un an une Résidence de journaliste sur le thème de l’Europe.

Pendant 3 mois, la journaliste professionnelle Laëtitia MORENI a déployé de multiples actions sur Blain, Bouvron, La Chevallerais, Le Gâvre : ateliers d’écriture, soirées tout public, création d’une radio éphémère, interventions auprès des scolaires, rencontres avec le public…

Une sélection de ces nombreuses rencontres est dans la revue journalistique “L’Europe, du côté de chez soi”. Les écrits sont de Laëtitia MORENI mais aussi des habitants, des scolaires du Pays de Blain.

Consulter la revue journalistique

Coulisses d’Euradio, témoignages des commerçants gâvrais, du bouvronnais Louis Hervy qui a vécu la guerre 39-45…  découvrez dès à présent la revue journalistique

En savoir plus

Cette résidence de journaliste a été proposée aux habitants du Pays de Blain en partenariat avec l’État – Direction Régionale des Affaires Culturelles des Pays de la Loire (DRAC). Elle s’inscrit dans le cadre de la démarche partenariale « Projets Culturels de Territoire » proposée par le Département aux intercommunalités de Loire-Atlantique. Pour plus d’informations : https://www.loire-atlantique.fr/jcms/services/culture-patrimoine/projet-culturel-de-territoire-fr-t1_11120