Renouvellement du Conseil de Développement

Samedi 20 février 2021, les nouveaux membres du Conseil de Développement de la Région de Blain se sont réunis pour la première fois en présentiel à salle Horizinc de Bouvron.

À l’ordre du jour de leur réunion plénière : constitution du Bureau et répartition des différentes activités entres les membres du CD.

Découvrez la composition du Bureau et les travaux en cours

Le Conseil de Développement de la Région de Blain

Le Conseil de Développement de la Région de Blain

25 membres actifs

Habitants de Blain, Bouvron, Le Gâvre ou La Chevallerais, ils ont de 25 à 70 ans et sont tous citoyens volontaires. Ils se sont engagés au service du territoire en donnant de leur temps. Leurs missions :

  • Écouter : Le Conseil de Développement est une interface entre les acteurs du territoire.  C’est une instance, qui par son travail collectif, permet une meilleure prise en compte des vécus et des expertises d’usages dans la conduite de l’action publique.
  • Proposer : Les membres du Conseil de Développement sont à l’origine de nombreux avis et contributions qui viennent enrichir le processus politique de décision. Les membres sont donc force de proposition envers l’institution.
  • Débattre : Le Conseil de Développement, interface entre les acteurs institutionnels, de la société civile organisée et des citoyens est un lieu privilégié pour le débat et l’émergence de réflexions innovantes.
  • Relier : Le Conseil de Développement permet de rassembler des acteurs, de les valoriser et de leur donne envie d’agir ensemble.

Découvrez les membres du Conseil de Développement de la Région de Blain

Rejoignez-nous !

Citoyens et acteurs du Pays de Blain, vous avez de l’intérêt pour le territoire où vous vivez, de la curiosité, l’envie de vous exprimer ? Vous aimez travailler collectivement et participer à des débats constructifs ?

Venez participer à la construction du Pays de Blain de demain.