Randonnée : partez à la découverte du territoire

À cheval, à pied ou à vélo, le Pays de Blain se découvre au fil de ses 14 sentiers de randonnée, son GRP (Grande Randonnée de Pays) et ses deux itinéraires nationaux restaurés pour le plaisir de tous.

Après avoir adapté les tracés des sentiers de randonnée, la communauté de communes a réalisé plusieurs aménagements extérieurs comme la pose et le remplacement des panneaux de départ, la construction d’un escalier sur le talus de la SNCF, la sécurisation de la traversée de la Départementale à Saint-Roch, l’ouverture du passage le long de l’hippodrome du Gâvre, l’installation d’une passerelle à La Chevallerais ou encore la création d’un platelage à Bouvron. Ces travaux participent à l’embellissement et à une pratique plus aisée des circuits.

 150 km de circuits  

Le Pays de Blain a conventionné avec le CDRP (Comité Départemental de la Randonnée Pédestre) et l’association Blain Chemin Faisant pour adapter et entretenir le balisage des 150 km de circuits du territoire, intégrés au PDIPR (Plan Départemantal des Itinéraires de Promenade et de Randonnée).

Ces travaux indispensables pour améliorer l’offre locale ont été subventionnés par le Conseil Départemantal de Loire-Atlantique à hauteur de 37 000 euros, dans le cadre de sa démarche qualité.