Seniors, bénéficiez des conseils d’un ergothérapeute

Vous avez plus de 60 ans et vous rencontrez des difficultés dans les gestes du quotidien ? Grâce à SOLIHA, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par un ergothérapeute à votre domicile pour trouver l’objet adapté à vos besoins !

On connaît l’association SOLIHA pour apporter son expertise aux projets liés à l’amélioration de l’habitat. Aujourd’hui, SOLIHA complète ses services en proposant l’intervention gratuite à domicile d’un ergothérapeute (pour les personnes de 60 ans et plus.) Elle a pour objectif de faciliter l’acquisition d’équipements et d’objets favorisant l’autonomie à domicile.

Le rôle de SOLIHA

Informations et conseils personnalisés, démonstrations et essais à domicile, aide au choix et à la prise en main, recherche de financements. Après un recueil de vos besoins et de vos attentes, l’ergothérapeute vous accompagne de A à Z jusqu’à l’acquisition finale du ou des objets adaptés à votre situation.

Planche de bain, poignée ergonomique, ouvre-bocal automatique, éclairage à détection de mouvement, prise télécommandée, etc… autant d’ingéniosités qui aident à rester autonome !

Cet accompagnement individuel et personnalisé est soutenu par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Loire-Atlantique.

Contact

Pour plus d’informations, contactez SOLIHA au 02 40 44 99 52 ou conseil.ergo@soliha.fr

Document(s) à télécharger