Centres-villes en projet : le Pré Saint-Laurent fait peau neuve

Ce mercredi 22 septembre, Stéphane Carassou, directeur général d’Habitat 44, et Jean-Michel Buf, Maire de Blain, ont eu le plaisir d’inaugurer la fin des travaux de réhabilitation de la résidence Le Pré Saint-Laurent, en présence des locataires et de Michel Ménard, Président du Département de Loire-Atlantique.

5 millions d’euros investis dans le cœur de ville

Localisée en plein cœur de ville de Blain, la résidence du Pré Saint-Laurent compte aujourd’hui 93 logements collectifs et 40 logements individuels. L’investissement réalisé par Habitat 44 va permettre aux habitants de cette résidence, construite dans les années 60, de bénéficier d’une amélioration de confort et de gains énergétiques.

Inscrite dans le programme global de revitalisation du centre-ville de Blain, cette opération de réhabilitation est une première étape pour redonner de l’attractivité au quartier. Une nouvelle Résidence Habitat Jeunes de 20 logements, réalisée en partenariat avec le Pays de Blain, viendra prochainement compléter cette opération, de façon à proposer des hébergements aux jeunes actifs du territoire. Les personnes présentes à l’inauguration ont d’ailleurs pu profiter en avant-première d’une visite du chantier en cours.

Découvrez l’ensemble des projets engagés dans nos centres-villes

Cliquez ici pour consulter notre carte interactive