Petits déjeuner d’entreprise « les clés pour bien céder son entreprise »

Bien céder son entreprise, c’est avoir les clés d’une transmission réussie ! Le Pays de Blain, la Communauté de Communes de la Région de Nozay en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région ont organisé dans ce cadre un petit déjeuner « entreprises », le jeudi 1er décembre, à Blain. Une dizaine de participants ont répondu présents à l’invitation.

Le moment pour transmettre son entreprise ne doit pas être choisi au hasard et ne doit pas se faire n’importe comment, c’est pourquoi les Communautés de Communes ont voulus, informer les entrepreneurs sur la transmission de leurs entreprises et la préparation de leurs retraites.

plusieurs entreprises étaient présentes

plusieurs entreprises étaient présentes

Un programme complet

Cette matinée fut donc l’objet d’une réunion d’information afin d’expliquer les rouages d’une bonne céssion d’entreprise. Les entreprises présentes ont donc pû voir, les étapes clés de la cession d’un fond artisanal, le fonctionnement par rapport à la cession des parts sociales, la fiscalité ou encore l’aide au départ à la retraite…

Cette journée présentait également l’occasion d’échanger sur les peur ou les questions liées à ce thème autour d’un cadre chaleureux.

Présentation

Présentation