MUMO, le musée mobile vient à votre rencontre

Du mardi 10 au samedi 14 décembre, le MuMo sera de passage sur le Pays de Blain et fera une escale de quatre jours à Saint-Emilien de Blain.

MUMO, le musée mobile qui vient à votre rencontre

Connaissez-vous le musée itinérant d’art contemporain MuMo ? Celui-ci vient à la rencontre des enfants sur leur lieu de vie afin de les mettre en contact avec la création, susciter leur curiosité, laisser s’exprimer leurs émotions.

« Notre but est de réduire la fracture culturelle liée à l’éloignement géographique et social des musées » affirme Ingrid Brochard, Fondatrice du MUMO.

Depuis sa création en 2011, le musée mobile a reçu la visite plus de 80 000 enfants dans sept pays d’Europe et d’Afrique. Actuellement et jusqu’au mois de février 2020, le MuMo est en itinérance dans la Région des Pays de la Loire pour la seconde fois.

« Visage, paysage » une exposition imaginée par le FRAC des Pays de la Loire

Contenant un ensemble d’œuvres issues de la collection du FRAC (peintures, aquarelle, photographies, vidéos, sculpture), le visiteur est invité à traverser différents paysages en compagnie de deux médiateurs.

Nature, sites industriels, villes et périphéries, l’exposition évoque également la présence de l’homme dans ces différentes géographies.  Un kaléidoscope du monde varié qui nous entoure vu à travers le regard contemporain de différents artistes.

Pratique

Du mardi 10 au samedi 14 décembre 2019, le MuMo sera de passage sur le Pays de Blain et fera une escale de quatre jours à Saint-Emilien de Blain.

Les 3 premiers jours seront réservés aux scolaires du territoire. Des classes d’écoles primaires mais aussi des collèges et structures associatives prendront part à cette action.

Le dernier jour sera lui dédié au tout public

Pour le public : accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles vendredi 13/12 (17h30-19h) et samedi 14/12 (10h-12h et 14h-18h). RDV devant la salle municipale, 8 rue Jean Gorin à Saint-Emilien de Blain.

MuMo © Philippe Piron