Mai à vélo 2022 : un mois entier dédié au vélo !

Pays de Blain Communauté est partenaire de l’opération nationale “Mai à vélo” qui promeut la pratique du vélo sous toutes ses formes après du plus grand nombre à travers des évènements cyclables, pédagogiques et populaires.

L’intercommunalité soutient les mobilités douces

Le 6 avril dernier, l’intercommunalité a validé en association étroite avec ses communes membres, son premier schéma intercommunal de déplacements cyclables. Objectif : créer un écosystème favorable au développement de la pratique du vélo sur le territoire, passant par la réalisation d’aménagements cyclables, l’amélioration des points de stationnements ou bien encore l’organisation ou le soutien d’évènement autour du vélo. Pays de Blain Communauté dispose également d’une flotte de 40 vélos à assistance électrique et de 2 triporteurs disponibles à la location.

En complément des actions qui seront portées et les beaux jours arrivants, le mois de mai est idéal pour se (re) mettre en selle. Pays de Blain Communauté a créé une communauté dans le cadre du projet « Mai à vélo ».

L’objectif de “mai à vélo”

Faire parcourir à sa communauté le plus de kilomètres à vélo au cours du mois de mai. Tous les kilomètres enregistrés avec l’application Geovelo https://geovelo.fr/  sont pris en compte, et des classements locaux et nationaux sont établis selon le type d’entité, leur taille, et la zone géographique d’activité

Un challenge de territoire

La Communauté de Communes a créé un challenge à l’échelle des 4 communes du Pays de Blain ouvert à toute personne pratiquant ou souhaitant faire du vélo sur le territoire.  Pour rejoindre ce challenge et participer au nombre de kilomètres parcourus sur le territoire, il suffit de:

Télécharger les modalités de participation

Associations, entreprises, acteurs du territoire, n’hésitez pas à créer votre communauté !

Vous pouvez également retrouver les manifestations organisées sur le territoire sur https://geovelo.fr/