Liaisons cyclables : parce que leur usage se partage

En 2018 et 2019, le Pays de Blain a aménagé les liaisons cyclables Le Gâvre-Blain-Bouvron sur les anciennes voies ferrées traversant le territoire. Vous êtes nombreux à les utiliser pour vous déplacer ou vous promener.

Les consignes de prudence

Avec le retour des beaux jours, et même si la cohabitation se passe la plupart du temps bien, il nous semblait important de rappeler à tous les usagers quelques règles de prudence. En effet, en certains endroits, très limités, il est nécessaire d’emprunter des routes communales : pour traverser une axe dangereux (comme la RN 171), entre des hameaux ou encore pour rejoindre les bourgs. En d’autres endroits, la voie ferrée reste partagée avec l’activité agricole afin de permettre la desserte des parcelles attenantes. Il est donc possible d’y croiser un troupeau ou un engin agricole.

Vous remerciant de votre compréhension, la Communauté de Communes de la Région de Blain compte sur vous pour respecter le partage des liaisons cyclables avec les autres usagers et vous souhaite une bonne route.