Les RDV de l’Erdre les 27 et 28 août sur le Pays de Blain

Mardi 27 et mercredi 28 août, les RDV de l’Erdre font escale à Blain et Le Gâvre.

Au programme

Mardi 27 août – 19h – Port de Blain

À la tête de sa Compagnie Lubat qu’il a fondée il y a plus de quarante ans, Bernard Lubat est un musicien absolument hors normes. Ignorant le confort et la routine du jazz « classique » (qu’il a pourtant pratiqué à très haut niveau de Stan Getz à Claude Nougaro !) il aime se confronter à tous les publics et pour tous les projets possibles, du concert jazz au bal musette ! Cette balade le long de l’Erdre et du canal de Nantes à Brest, le montrera dans tous ses états cultivant l’échange avec tous les publics car « l’échange nous change » dit Lubat ! Et si c’était ça le Jazz !

Bernard Lubat : piano, batterie, voix,  Fabrice Viera :  guitare,  Yoann Scheidt :  batterie, Jules Rousseau : basse, Emile Rameau : batterie, Fawzi Berger : percussions

Première partie assurée par les écoles de musique de Blain et Bouvron. Plus d’info ici

Gratuit, sans réservation, ouvert à tous.

Mercredi 28 août – 8h – Forêt du Gâvre (Rd-Point de l’Etoile)

Un lever de Soleil avec un solo de François Corneloup, le colosse du saxophone ? Immanquable !  Une expérience unique ! Un bloc d’énergie pure, qui n’oublie jamais la mélodie, la fraîcheur et l’improvisation lumineuse. Gros succès du dernier festival, il revient cette année pour un solo tout à fait spécial et magique dans la Forêt du Gâvre !

Gratuit, sans réservation, ouvert à tous.

Document(s) à télécharger