Le retour du festival “Les Rendez-vous de l’Erdre”

Les 24 et 25 août 2021, la 35ème édition du Festival de Jazz et Belle plaisance fait de nouveau escale en Pays de Blain, dans un format adapté au contexte sanitaire mais tout aussi prometteur que les années passées.

Voici le programme :

Concert “Le bal des musiques à ouïr”

Mardi 24 août 2021, au Port de BLAIN

  • 18h00 – Arrivée des plaisanciers au Port
  • 19h00 – Ouverture par les élèves des écoles de musique de BLAIN et BOUVRON
  • 20h00 – Concert “Le Bal des musiques à ouïr” avec Denis CHAROLLES

Denis Charolles, batteur, musicien hors norme et fil rouge du festival cette année, sait varier son répertoire et les plaisirs en proposant avec quelques-uns de ses musiciens un concert de musiques à danser ! Ils joueront donc paso-dobles, mazurkas, chaâbi, béguines, valses, tarentelles, rocks, slows et tangos pour tous les publics !

Pratique

  • Stands de restauration et boissons.
  • Gratuit.
  • Accès sur présentation du pass sanitaire et d’une pièce d’identité.
  • Réservation fortement conseillée.

Concert “Lever de soleil avec Pascal Contet”

Mercredi 25 août 2021 à 8h00 dans la Forêt, LE GÂVRE

Pascal Contet est un accordéoniste virtuose (plusieurs fois nominé aux victoires de la musique classique) qui circule avec aisance et jubilation de la musique contemporaine à la musique improvisée, de Cavanna à Joëlle Léandre ou François Corneloup en passant par de nombreuses musiques de film, de théâtre ou pour la danse (Gallotta, Preljocaj…) En solo, pour un lever de soleil dans la forêt du Gâvre, ce sera un moment magique !

Après cette prestation loin des scènes traditionnelles, un forestier de l’ONF proposera aux visiteurs une découverte commentée de la forêt en profitant du site. Ainsi le public pourra en apprendre plus sur le massif, ses spécificités, ses enjeux et le quotidien des forestiers qui gèrent durablement ce milieu naturel remarquable.

Pratique

Concert “Trio River Swing”

Mercredi 25 août 2021, à la Halte-nautique, LA CHEVALLERAIS

  • 12h00 – Arrivée des plaisanciers à la Halte-nautique
  • 12h30 – Concert du trio River Swing

Ce un trio nantais, presque minimaliste (cornet, banjo, sousaphone) aime jouer en acoustique, les grands standards du jazz “New Orléans”, de Louis Armstrong à Sidney Bechet, en passant par Alphonse Picou. Intime ou pétillant… et épatant !

Pratique

  • Rafraichissement offert, prévoyez votre pique-nique.
  • Gratuit.
  • Accès sur présentation du pass sanitaire et d’une pièce d’identité.

Réservation fortement conseillée pour les concerts de BLAIN et LE GÂVRE

Suivez l’actualité du festival sur www.rendezvouserdre.com

Le Pass sanitaire : c’est nécessaire ?

Oui, l’accès aux concerts se fera uniquement sur présentation du Pass sanitaire.

Le 21 juillet 2021, le Pass sanitaire avec présentation d’une pièce d’identité sera étendu à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.

Le Pass sanitaire c’est :

  • SOIT un schéma vaccination complet (= 2 doses ou nombre de doses + délai nécessaire pour le développement des anticorps).
  • OU test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h pour l’accès aux événements concernés ;
  • OU test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Source gouvernement.fr

L’application « TousAntiCovid Verif » aura un niveau de lecture minimum contenant les informations « pass valide/invalide » et « nom, prénom », « date de naissance » pour contrôler la correspondance d’identité, sans divulguer davantage d’informations sanitaires.

Conformément à la loi, les personnes habilitées devront être nommément désignées, ainsi que les dates et horaires de leurs contrôles. Les données ne seront pas conservées par le contrôleur. Ces derniers ne pourront exiger la présentation des preuves que sous les formes papier ou numérique ne permettant pas de divulguer le détail des données de santé.