Le Pinson, la nouvelle webradio associative

Du 26 au 30 octobre 2020, un stage de création d’une radio locale a été proposé aux habitants dans le cadre du Projet Culturel de Territoire (PCT).

Accompagnés par deux professionnels de la radio : Benjamin RIBOUT (Radio Pelicam) et Nicolas CORRADI, 8 stagiaires ont imaginé l’identité d’une radio du territoire. Ils ont travaillé sur le fonctionnement de celle-ci, la grille de programme, la promotion mais également construit la ligne éditoriale de la radio du Pays de Blain.

Aujourd’hui, les participants sont fiers et heureux de vous annoncer la naissance de la nouvelle webradio associative du Pays de Blain : Le Pinson.

Sa vocation ?

  • Informer les habitants des actions menées sur le territoire,
  • Mettre en avant les initiatives locales et citoyennes, le dynamisme du territoire ainsi que la vie associative et culturelle du Pays de Blain.

Un sondage à l’attention des habitants

« Pour mener à bien les missions que nous nous donnons, nous souhaitons diffuser un sondage sur le territoire du Pays de Blain afin de cerner au mieux la relation que peuvent avoir les habitants avec la radio en général ainsi que leurs attentes par rapport à une radio locale » explique l’équipe de la web radio.

Pour répondre à ce sondage, cliquez ICI : http://sondage.lepinson.com/

N’hésitez pas à parler de ce sondage autour de vous !

Contact

Radio Le Pinson, contact@lepinson.com

Projet Culturel de Territoire (PCT)

Cette initiative a été menée dans le cadre du Projet Culturel de Territoire.