Personne(s) à contacter

Pays de Blain Communauté

1 avenue de la Gare 44130 Blain

La déchèterie de Bouvron réaménage sa plateforme de déchets verts

Afin de lutter contre les incivilités et d’améliorer la qualité des apports, la Communauté de communes réaménage la plateforme de déchets verts à la déchèterie de Bouvron. Explications.

Chaque année, plus de 3 500 tonnes de végétaux sont déposés à la déchèterie de Bouvron. Ce qui représente près de 60% des apports. Toutefois, la valorisation des déchets verts en particulier sur le site de Bouvron est désormais impossible à faire dans le contexte actuel.

En effet, de trop nombreuses anomalies sont constatées sur la plateforme de déchets verts de Bouvron : ordures ménagères, cartons, bois de palette et de multiples dépôts sauvages. Pour ces raisons, le prestataire SEDE qui collecte les tontes et les branchages en déchèteries n’enlevait et ne traitait plus les déchets sur Bouvron depuis mai dernier. Le broyat qui en était extrait s’avérant être de mauvaise qualité. De plus, les dépôts indésirés jetés par les usagers présentaient des risques de casse pour les machines de SEDE.

Fermeture pour travaux et accès de la plateforme de déchets verts repensé

Aussi, afin d’y remédier, de protéger l’environnement et de permettre aux habitants d’évacuer leurs déchets verts en toute sécurité, la Communauté de communes en collaboration avec la commune de Bouvron lancent des travaux sur la déchèterie de Bouvron.

Les mardi 6, mercredi 7 et jeudi 8 septembre 2022, la plateforme de déchets verts de la déchèterie de Bouvron sera fermée au public. Tous les déchets s’y trouvant seront évacués. Pendant cette période, nous invitons les habitants à déposer leurs déchets verts à la Déchèterie de Blain. Les horaires de la déchèterie de Blain sont consultables ici.

La plateforme de déchets verts à la déchèterie de Bouvron sera de nouveau accessible au public à partir du mardi 10 septembre 2022 aux horaires d’ouverture.

Fin du libre accès 24h/24 de la plateforme déchets verts à Bouvron

Un talus bloquera désormais l’accès arrière de la déchèterie de Bouvron et par conséquent l’accès direct aux déchets verts. Les usagers devront exclusivement et uniquement déposer leurs déchets lors des horaires d’ouverture de la déchèterie de Bouvron.

Rappel des bonnes pratiques

Seuls les éléments suivants doivent être déposés dans la plateforme de déchets verts :

  • Tontes
  • et branchages uniquement (exempts de plastique et autres grillages).

En cas de doute, les usagers sont invités à se référer aux agents de déchèteries.

Vignette, déchets acceptés… pensez à bien préparer votre venue en déchèterie.