Jakez Ildebert a créé son entreprise à Blain avec le soutien de la BGE

Il y a un an, la Communauté de Communes officialisait son partenariat avec la BGE ATLANTIQUE VENDÉE qui a pour objectif d’accueillir et d’accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprises dans leurs projets.

Depuis, Colette MARGHIERI a accompagné un grand nombre de porteurs de projet sur le Pays de Blain dont Jakez ILDEBERT, qui l’a sollicitée dans le cadre de son projet de création d’entreprise à Blain. Depuis, Jakez a ouvert son salon de tatouage PIC’HOUSE en mai dernier. Il nous explique ses motivations et de quelle façon, la BGE ATLANTIQUE VENDÉE l’a aidée à concrétiser son projet d’entreprise.

Témoignage de Jakez Ildebert , tatoueur à Blain

Quand votre entreprise a-t-elle démarré ?

Mon salon a ouvert le 12 mai. Le 6 avril, nous avions fait la déclaration d’ouverture avec l’aide de Colette, ma conseillère. Sauf que confinement oblige, nous avons dû reporter l’ouverture officielle de Pic’House Tattoo Studio au mois de mai.

Quelle offre de services proposez-vous ?

C’est un salon de tatouage uniquement, je ne fais pas de piercing. Les gens viennent avec leurs idées, on travaille sur leur projet ensemble. Attention, je ne fais jamais de “copier-coller”. Ce ne sont que des prestations originales sur mesure du old school au minimalisme en passant par le tattoo cover.

C’est une première création d’entreprise pour vous ?

Oui, c’est une première mais j’ai de l’expérience en tant que tatoueur. À 22 ans, j’ai acheté ma première machine à tatouer. Horloger de formation, mon précédent métier m’a appris la patience et la précision. Des qualités qui me sont utiles au quotidien dans ma profession de tatoueur. Ne pouvant évoluer davantage dans l’horlogerie, je me suis tourné vers ma passion : le tatouage. Ce projet d’ouvrir mon propre salon date déjà de 2016.

Comment avez-vous eu connaissance de la BGE ATLANTIQUE VENDÉE ? De quelle façon vous a t-elle accompagnée ?

Dans le cadre de ma réorientation professionnelle, j’ai suivi le dispositif Actif’Créa du Pôle emploi puis une formation d’hygiène qui est obligatoire. Je me suis ensuite renseigné avec ma compagne sur la gestion d’entreprise. J’ai vu que la BGE ATLANTIQUE VENDÉE assurait des permanences à la MEEF. Colette MARGHIERI m’a aidé à structurer mon business plan, à valider mon local commercial et à m’immatriculer.

Contacts

Pic’House Tatto Studio, 2 rue P. Waldeck Rousseau, 44130 BLAIN

Tél. 06 30 42 02 02

Site web : https://www.pichousetattoo.com

Facebook : https://www.facebook.com/pichousetattoo/ 

Vous avez envie de créer votre entreprise ? Vous souhaitez être guidé et conseillé pour faire les bons choix ?

La BGE ATLANTIQUE VENDEE tient régulièrement des permanences dans les locaux de la Maison de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation à Blain, afin d’accueillir et d’accompagner les créateurs et repreneurs d’entreprises dans leurs projets.

Grâce à un entretien individuel gratuit, le porteur de projet pourra faire le point avec un spécialiste de la création d’entreprise sur son projet.

Pour rencontrer la BGE ATLANTIQUE VENDÉE

Contactez la Maison de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation à Blain au 02 40 79 99 01.