GPECT : Des actions pour l’emploi et l’attractivité du territoire

Le Pays de Blain mène depuis plusieurs mois une étude sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale (GPECT) dont l’ambition est de répondre aux enjeux du territoire en matière d’emploi, de recrutement et de formation.

Cette démarche s’appuie sur un travail collaboratif avec l’ensemble des acteurs socio-économiques et institutionnels du territoire. 

Leur contribution a permis d’identifier et de formaliser 4 orientations stratégiques pour les années à venir :

  • Un territoire attractif et qui facilite les mobilités : pour les actifs, pour les entreprises et pour les acteurs de l’emploi
  • Un territoire propice à la création et à la diversification des emplois
  • Un territoire qui renforce et met en avant ses atouts : métiers, formations et offres de service
  • Un territoire source d’opportunités : orientation, formation, emploi, création et développement d’entreprises

Les entreprises et clubs d’entreprises du Pays de Blain, les partenaires Économiques, de l’Emploi et de la Formation ainsi que plusieurs acteurs associatifs du territoire ou des territoires limitrophes travaillent actuellement à la déclinaison de ces orientations en plan actions.

Ils se sont rencontrés le 28 septembre dernier à Bouvron et se retrouveront pour une seconde session d’ateliers Mardi 9 novembre de 9h30 à 13h00 à Blain.

Renseignements

Vous souhaitez contribuer aux réflexions sur l’attractivité du territoire, de ses entreprises et sur l’amélioration de l’emploi local ?

Vous aimeriez faire partager votre expérience de chercheur d’emploi ou de recruteur ? Vous voulez simplement en savoir plus sur cette démarche ?

Contacter le service Emploi au 02 40 79 99 01 ou service.emploi@cc-regionblain.fr