J’emménage, je déménage : mes démarches pour les déchets

Depuis le 1er janvier 2019, les habitants du Pays de Blain sont équipés, pour l’élimination de leurs déchets non recyclables, de conteneurs pucés compatibles avec les dispositifs automatiques d’identification et de levées installés sur les bennes de collecte.

Pendant toute leur durée d’utilisation, ces bacs sont sous la responsabilité des usagers (article 1384 du Code Civil et loi n° 2002 du 4 mars 2002) et restent strictement attachés à l’adresse d’affectation (ils ne doivent pas être déplacés sans en informer le service Déchets de la Communauté de Communes).

J’emménage, je déménage…

Comme pour l’eau, le gaz ou l’électricité, il est impératif de contacter la Communauté de Communes.

Vous vous installez dans une des communes du Pays de Blain

Vous devez vous inscrire auprès du service Déchets pour pouvoir être équipés d’un conteneur et bénéficier de l’ensemble des services proposés pour la gestion de vos déchets (accès déchèteries, tri sélectif, animations Prévention, etc.)

Si le logement que vous occupez est déjà équipé d’un conteneur, vous devez indiquer votre présence au service Déchets pour que le conteneur à ordures ménagères présents puisse être réactivé. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas l’utiliser car il ne sera pas collecté (conteneur bloqué).

Vous quittez votre logement

Vous devez prévenir le service Déchets de votre départ des lieux. Si vous n’informez pas le service Déchets du Pays de Blain de votre déménagement, le conteneur qui vous a été attribué continuera à vous être facturé et il pourra être utilisé par le nouvel occupant à vos frais. Le conteneur restant propriété du Pays de Blain, il doit rester sur place. Si vous ne le restituez pas, il vous sera facturé.

Contact

Pays de Blain Communauté, Tél. 02 40 79 09 92, accueil@paysdeblain.fr