Geose ou une autre façon de travailler

Donner un coup de boost à sa carrière ? Exercer son métier différemment ? C’est possible grâce à Geose, le groupement d’employeurs multisectoriel du Pays de Redon.

Aujourd’hui, l’association s’implante sur le Pays de Blain. Rencontre avec Lætitia Guth, directrice de Geose, qui nous présente la structure et son projet de développement sur le territoire.

Dans les rayonnages de Biocoop à Blain, Xavier Perraud Directeur du magasin, Marine Daniel, Geosette à temps partagé et Lætitia Guth, Directrice de Geose.

Artisans, commerçants, industries, services, associations… à qui s’adresse Geose ?

Geose s’adresse à tous ceux qui ne peuvent pas se permettre de recruter seuls un salarié à temps plein. Les entreprises qui nous contactent ont souvent des problématiques de recrutement stratégique parce qu’elles font face à un surcroît d’activité ou qu’elles sont en plein développement. Mais quelle que soit leur branche, nous pouvons leur donner accès aux compétences dont elles ont besoin et, ce, à partir d’1 journée/semaine. L’essentiel est que ces entreprises soient prêtes à oser le partage de compétences.

Et pour les salariés ?

On recrute en CDI des personnes qui souhaitent diversifier leurs expériences professionnelles, gagner en compétences vitesse grand V et adapter leur temps de travail. Chez Geose, on privilégie l’épanouissement du salarié. On construit son planning avec lui, autour de ses compétences, à proximité de son domicile pour tendre vers un bon équilibre entre vie pro et vie perso.

Pourquoi avoir choisi de s’implanter sur le Pays de Blain ?

La Communauté de communes et Geose ont des objectifs communs en matière d’emploi durable. Les priorités d’actions de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPECT) le démontrent.

Le développement du groupement d’employeurs Geose sur les communes de Blain, Bouvron, Le Gâvre et La Chevallerais est une des solutions pour y parvenir. Il s’agit, pour les entreprises du territoire, de rendre accessible le partage d’emplois sur des fonctions administratives en priorité mais également sur d’autres métiers.

Des entreprises du Pays de Blain ont-elles déjà sauté le pas ?

Oui, aujourd’hui, deux entreprises blinoises adhèrent à notre groupement d’employeurs : l’agence immobilière Century 21 et le magasin Biocoop.

Ils témoignent

« Chaque jour, je change de casquette pour passer d’un environnement à l’autre. Le lundi je suis au magasin bio, le mercredi dans un commerce redonnais, le jeudi chez Geose et le mardi et le vendredi dans une entreprise du bâtiment. Auparavant j’étais cheffe de projet digital, aujourd’hui je m’épanouis en conduisant des missions complètement différentes tout en exerçant le même métier. Chez Biocoop, j’assure la communication digitale, print… ». 

Marine Daniel, chargée de communication à temps partagé 

« Il y a deux ans, lorsque nous avons repris le magasin, la volonté d’impulser une nouvelle communication s’est fait ressentir. Nous souhaitions avoir une communicante expérimentée pour valoriser notre commerce mais nous n’avions pas le budget pour embaucher une personne à temps complet. Le temps partagé est une solution qui nous convient. Cela nous oblige à prioriser, à anticiper et à calibrer les missions confiées à Marine ».

Xavier Perraud, directeur du magasin Biocoop à Blain

Interessé.e.e.s ?

Vous êtes une entreprise et vous recherchez des profils qualifiés à temps partiel pour un besoin spécifique ? Vous vous questionnez sur des recrutements futurs et aimeriez faire un diagnostic de la situation ?

Vous êtes salarié junior ou expérimenté, en reconversion ou en recherche d’emploi ? Travailler à temps partagé dans un environnement serein vous attire ?

Contactez GEOSE

3 rue Charles Sillard 35600 Redon

02 99 71 99 92 – contact@geose.bzh

www.geose.bzh

Page LinkedIn

En chiffres

GEOSE c’est :

  • Un groupement associatif, à but non lucratif
  • 86 structures adhérentes
  • 39 salariés
  • 1 équipe technique de 7 personnes
  • 1 conseil d’administration composé notamment de 11 chefs d’entreprises
  • 1 vivier de 1 200 CV de candidats habitant à proximité, intéressés par l’emploi partagé et rencontrés par Geose
  • 1 adhésion de 120€ TTC par an

La GPECT, qu'est ce que c'est ?

En 2020/2021, la Communauté de communes a conduit une étude sur la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences * (GPECT) en vue de répondre aux enjeux du territoire en matière d’emploi, de recrutement et de formation d’ici 2025.

Cette démarche collaborative encourage notamment la mutualisation des emplois, des compétences à travers le groupement d’employeurs GEOSE.

Plus d’informations sur la GPECT ici