Estuaire de la Loire : concertation publique préalable du 15 au 31 mars 2021

Lancement de la concertation préalable à l’abrogation de la directive territoriale d’aménagement (DTA) de l’estuaire de la Loire

Les DTA sont des documents d’urbanisme, qui expriment les objectifs et orientations de l’État sur des territoires présentant des enjeux de niveau national.
La DTA de l’estuaire de La Loire a été élaborée au début des années 2000 et approuvée par décret du 17 juillet 2006. Elle est progressivement devenue caduque, notamment suite à plusieurs décisions intervenues sur des projets structurants inscrits dans la DTA telles que l’abandon du projet d’extension du grand port maritime (GPM NSN) sur le site de Donges-Est, celui du transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes et l’arrêt programmé de la centrale thermique de Cordemais. Son abrogation est donc envisagée.

L’Etat a annoncé le lancement de la concertation environnementale préalable à l’abrogation de la directive territoriale d’aménagement (DTA) de l’estuaire de la Loire allant du 15 février au 31 mars 2021. Chacun est invité à participer à cette concertation qui se déroulera sous forme dématérialisée en raison de la crise sanitaire.

Plus d’information sur cette procédure

http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/dta-concertation-environnementale-prealable-a5550.html

Document(s) à télécharger