Don de bois de chauffage aux particuliers

Le Syndicat Mixte Centre Nord Atlantique (SMCNA) dont est membre la Communauté de Communes de la Région de Blain expérimente la valorisation des souches collectées dans les déchèteries. Objectif : en faire du bois de chauffage et les offrir aux particuliers du territoire.

À savoir

Le bois de chauffage est donné brut (non fendu) et est principalement constitué de résineux (précaution d’usage à prévoir en terme de ramonage).

Le retrait se fait sur le site des Brieulles à Treffieux, muni d’un gilet fluorescent et de chaussures de sécurité.

Vous êtes intéressés ?

Contactez Suzanne MONNEAU du SMCNA au 06 59 45 47 19 du lundi au jeudi de 9h à 17h30 et le vendredi matin de 9h à 12h30 ou par mail à biodechets@smcna.fr

Offre réservée aux habitants du territoire du SMCNA (CCES, CCEG, CCN, CCRB, CCPSG) ou habitant à moins de 15 km de Treffieux.

Plus de détails ICI

INFO CONFINEMENT

Les actions du SMCNA sont maintenues pendant la période de reconfinement.

  • Les entreprises participantes à la location de broyeurs du territoire sont ouvertes et maintiennent les locations. Les particuliers peuvent a priori continuer à demander et utiliser leur bon de réduction. Il est préférable de contacter les loueurs en amont car certains sont susceptibles de changer leurs horaires ou les modalités de location.
  • Actuellement, les sessions de bois de chauffage sont maintenues sur le site de Treffieux, sur prise de RDV et avec masque obligatoire.