Colonnes de tri : arrêt temporaire

Depuis lundi dernier, la collecte des points tri est interrompue pour des raisons techniques (dysfonctionnement du système de préhension des colonnes de tri).

Cet arrêt technique, qui devait ne durer que 2 ou 3 jours, se prolonge. En effet, le pont de la semaine dernière a retardé la livraison. La pièce de remplacement est arrivée ce lundi 29 mai, mais n’est toujours pas fonctionnelle.

En parallèle, le Pays de Blain recherche une solution de remplacement auprès des sociétés privées de collecte du département pour une prestation extérieure ou une location d’un véhicule de collecte. Ces recherches renouvelées chaque jour se sont révélées pour l’instant infructueuses.

Un passage des services communautaires a également été organisé tous les matins afin de récupérer les éventuels dépôts de produits triés qui seraient laissés au pied des conteneurs mis en place sur les communes pendant la durée de cet arrêt.

Calendrier de reprise du service

  • Mardi 30 mai : la société BARBAZANGES est intervenue pour vider une partie des colonnes « Emballages ».
  • Mercredi 31 mai :  le Pays de Blain récupère sa pince de préhension des conteneurs de tri et reprend la collecte du « Verre ».
  • Jeudi 1er juin : les colonnes « Papiers » seront vidées.
  • Vendredi 2 juin : un deuxième passage sera effectué pour les colonnes « Emballages », complété par un renfort du camion grue de la société BARBAZANGES pour terminer de vider l’ensemble des colonnes « Papiers ».

Ainsi, vendredi 2 juin au soir, la totalité des conteneurs de tri devraient être vides et disponibles pour les usagers.

Merci de votre compréhension