Personne(s) à contacter

Hélène Dufy
Pays de Blain
02 40 79 96 70

Lien(s) utile(s)

Farm dating : il reste des places pour les candidats à l’installation

Un farm dating* se déroulera le 10 février au lycée Saint-Clair à Blain (19h – 22h). Ce rendez-vous permet de faire se rencontrer d’une part des exploitants qui ont une ferme à céder ou sont en recherche d’un associé et d’autre part des candidats à l’installation.

Farm DatingLes exploitations présentes le 10 février se situent sur le territoire des Communautés de Communes de la Région de Blain et d’Erdre et Gesvres. Elles sont représentatives des productions de ce territoire.

10 projets à investir sur les territoires du Pays de Blain et d’Erdre et Gesvres

Parmi les exploitations présentées à la reprise, on trouve des structures en :

  • lait, viande bovine ou mixte lait et viande bovine,
  • porc,
  • mouton,
  • maraîchage.

L’agriculture s’exerce aussi dans le cadre de sociétés, aussi, ceux qui cherchent à s’installer dans ce contexte pourront rencontrer le 10 février les membres d’une exploitation en recherche d’un associé en production laitière 

Il est encore possible pour les candidats à l’installation de s’inscrire en téléphonant au 02 53 46 60 06 ou sur le site de la Chambre d’agriculture.

*Sur le même principe que les speed dating et job dating, les farm dating proposent aux participants, futurs cédants et candidats à l’installation, d’échanger sur leurs projets au cours d’entretiens de sept minutes. Un format qui offre aux participants la possibilité de multiplier les rencontres sur une même soirée et sur un lieu unique.

affiche