Participez au défi mobilité!

Du 15 au 21 avril 2024, Pays de Blain Communauté participera pour la troisième fois à la nouvelle édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire. Organisé par l’association Alisée en partenariat avec l’ADEME et la Région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est avant tout une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité sur les trajets domicile-travail.

En quoi consiste le Défi Mobilité?

Durant cette semaine de défi, nous invitons les entreprises, les collectivités, les associations et les établissements scolaires, à se mobiliser aux cotés de nombreux autres établissements de la région, pour mettre en avant l’écomobilité et ainsi « laisser la voiture individuelle au garage » lors des déplacements domicile-travail.

L’événement sera l’occasion de (re)découvrir ensemble, des modes de déplacement plus respectueux de notre environnement tels que la marche à pied, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage et même le télétravail. Entreprises, associations et collectivités, le Défi Mobilité en Pays de la Loire est une occasion unique pour créer un temps fort autour d’animations mobilité, de profiter du dispositif régional et d’aborder avec vos collaborateurs l’impact de la mobilité sur les enjeux de santé, de bien-être et d’environnement.

Pour participer, rien de plus simple !

Rendez-vous sur le site defimobilite-paysdelaloire.fr et inscrivez votre établissement. Une fois l’inscription réalisée, vos collaborateurs n’auront plus qu’à indiquer leurs intentions de déplacement pour la semaine du défi et le tour est joué.

Guides, affiches, flyers, mails type ou encore ressources documentaires, de nombreux éléments sont  disponibles sur le site du défi dans la rubrique « kit de communication » afin de vous aider à préparer l’événement.

En savoir plus